Province Sidi Bennour

Province Sidi Bennour

Province Sidi Bennour

Démarche administratives : Passeport

Qui peut le demander ?

A qui s'adresser ?

Pièces demandées par l'Administration

- L’obtention du passeport est un droit octroyé à tous les citoyens de nationalité marocaine.
- Pour l’obtention, le renouvellement ou le duplicata d’un passeport, l’intéressé est appelé à se présenter à l'annexe administrative où il élit domicile.

  • Le formulaire de demande rempli et signé par l’intéressé
  • 3 copies de la CIN dont une légalisée
  • 2 extraits d’acte de naissance
  • 4 photos d’identité (format 4x3)
  • 2 timbres de 100 et 300 DH (disponibles aux bureaux de tabacs)
  • Attestation de travail ou de scolarité
  • L’accord parental pour certificat de prise en charge pour les mineurs
  • L’ancien passeport ou une déclaration de perte, de vol ou de retrait en cas de prorogation.

Le dossier complet doit être déposé à l'annexe administrative du lieu de résidence du postulant.


Remarques :

  • Le délai de traitement est de 3 à 6 jours pour l'obtention d'un nouveau passeport et 24 heures pour le renouvellement.
  • La validité du passeport est de 5 ans prorogeable 1 fois.
Météo El Jadida © meteocity.com