Province Sidi Bennour

Province Sidi Bennour

Province Sidi Bennour

Activités agricoles

Organisation du forum  de la vigne doukkali au commune rural od si bouhya caidat Mechrek 

Le secteur viticole doukkali s’étend sur une superficie de 12 750 ha. Il assure une production de 38 000 tonnes, ces cultures sont adaptées aux conditions climatiques de la zone bour ; une faible pluviométrie et des sols sableux. Le raisin doukkali est commercialisé au niveau des souks locaux et du marché national et constitue une source financière importante pour la population de cette zone due à son goût unique.

Le festival de la vigne doukkalie a accueilli l’exposition des produits de raisin doukkali de 11 coopératives de vigne doukkalie et du Groupement d’intérêt économique des producteurs de la vigne, en présence de 20 000 visiteurs et 120 cavaliers sur une superficie d’environ 4 ha.

La Direction régionale de l’agriculture de Doukkala-Abda, consciente de l’importante économique de la vigne doukkalie, a lancé un programme de grande envergure dans le cadre du Plan agricole de la région Doukkala-Abda découlant du Plan Maroc vert et qui vise la sauvegarde et l’amélioration du vignoble doukkali.

 La préparation d’organisation  du 1 er foire  national  d’élevage

Il est prévu à partit du 1er  au 4 Mars 2014 au centre touillat  commune rurale et caidat Mechek.

Météo El Jadida © meteocity.com